Découvertes

Les Festivités et LoisirsDSC030542-compressor

Sur place, nous disposons de jeux, de salons de jardin et vous avez la possibilité de faire une petite balade à pied dès votre arrivée ; effectivement, nous avons la chance d’avoir le GR36 à la porte de la maison ! Nous vous proposerons de multiples activités tant sur le plan historique, culturel et touristique.

Nous disposons de documents touristiques sur toute notre région. Et découvrez encore plus tous les atouts de notre région. Nous y avons sélectionné quelques adresses à découvrir en Deux-Sèvres et dans notre région Poitou-Charentes, entre Marais Poitevin, la côte atlantique et les îles, le Futuroscope et le Puy du Fou.

Tout près, c’est par Coulon, à bord d’une barque plate que commence la découverte du Marais Poitevin et ses nombreux canaux parés de lentilles d’eau et qui étaient autrefois les seules voies de communication. Et pour en savoir plus sur le Marais Poitevin, sa faune, sa flore et des idées balades à faire par vous-même, jetez-un œil sur le Blog du Marais Poitevin.

Dans un parc de 15 hectares, entre la nécropole datant de 4500 ans av. J-C. et les vestiges d’un prieuré cistercien, le musée des Tumulus de Bougon propose un passionnant parcours sur l’évolution de l’homme depuis ses origines.

Du 30 octobre au 3 novembre, chaque année depuis 1985, se déroule à Ménigoute le festival international du film ornithologique.

Pescalis, le premier centre de pêche en Europe. Au cœur des Deux-Sèvres, dans une nature préservée, entre forêt et bocage, plus d’une centaine d’hectares d’eau en étangs spécialisés.

Les Mines d’Argent des Rois francs. La visite des mines vous permet de découvrir comment la ville de Melle est devenue un site minier majeur dans l’Europe de Charlemagne.

La Rochelle à 50 mn (avec ses croisières Inter-Iles et approche du Fort BOYARD). Allez faire une promenade en Charente-Maritime.