Notre table d’hôtes

didier table d'hotes breilbon deux sèvresC’est Didier (ces dames seront contentes d’apprendre qu’il est pâtissier de métier !) qui fait la cuisine en utilisant en priorité les produits, au maximum non traités, de son potager, et du terroir, pour mitonner des plats traditionnels, des spécialités régionales ou celles de nos grands-mères.

Ses spécialités sont le velouté à l’ortie, le farci poitevin, le lapin à l’ail, le poulet à la poitevine, la tourte au fromage, le broyé du Poitou, le gâteau à l’Angélique

Nous partageons le dîner tous ensemble et tous les jours, servi en toute convivialité, dans une ambiance décontractée. Sensibles à notre bien-être et importants pour notre santé, nous apportons des produits les plus naturels possibles.

Le déjeuner est rarement servi.

Nous disposons d’une chaise haute pour bébé.

repas convivial table d'hotes breilbon deux sèvres

Le repas, à 19,50 Euros (tarif enfant – 12 ans: 8 Euros), comprend une entrée (pas d’entrée si mouclade en plat principal), un plat principal avec ou sans salade, fromage et dessertL’apéritif fait maison, le vin de la région et le café sont compris.

bouton réserver gite breilbon


RECETTE DU FARCI POITEVIN
(pour 8 personnes)

Les ingrédients :

1 chou, 8 poignées d’oseille, 2 laitues, 8 côtes de bette, 2 blancs de poireau, 1 poignée de persil, 1 poignée de ciboulette, 750 g de lard frais et poitrine fraîche, 2 cuillères à soupe de farine, 10 oeufs, crème fraîche, Cognac, sel et poivre, épices.

Prendre quelques grosses feuilles de chou et les ébouillanter en prenant garde à ne pas les casser. Dans un égouttoir, étaler le filet à farci, puis le garnir avec les feuilles de chou en veillant à ce qu’il n’y ait aucun trou.
Laver, égoutter, puis couper très finement l’oseille et le reste du chou, les côtes de bette, la salade, les blancs de poireau, la ciboulette et le persil.

Couper le lard et la poitrine en dés, les faire revenir dans le fait-tout. Ajouter le chou, le poireau, les bettes et le reste des légumes. Bien mélanger.

En fin de cuisson, ajouter la farine, les œufs battus, la crème fraîche, le sel et poivre, épices et un verre à liqueur de Cognac. Verser le tout dans le filet à farci contenant les feuilles de chou, bien fermer. Tirer la ficelle et bien serrer. Laisser cuire 3 h environ dans l’eau bouillante avec du thym et laurier. Laisser refroidir 24 h, couper le farci en tranches au moment de servir. Peut être servi avec une sauce à la crème fraîche et ciboulette ciselée.