40 Chemin de la Minée, Breilbon 79220 Germond-Rouvre contact@breilbon.com 05 49 77 59 18 / Port : 06 60 69 58 10

LA ROCHELLE

Site internet de La Rochelle

La Rochelle dévoile ses plus beaux secrets et ses plus grands trésors architecturaux à tous les promeneurs curieux qui foulent les pavés de ses rues. 

Prenez le départ sous la Grosse Horloge qui marque l’entrée du quartier ancien de La Rochelle. Sur votre chemin : des maisons à colombages, des ruelles et des arcades, des passages voûtés ou secrets, des gargouilles, des grands hôtels d’armateurs du 18ème siècle… c’est toute l’histoire de La Rochelle qui se raconte à travers son patrimoine exceptionnel.

Lors de votre balade dans la vieille ville, prenez soin de lever les yeux pour observer les détails parfois discrets, sur les façades des maisons et monuments. Pour vous accompagner, des plaques accrochées sur les murs des rues et ruelles ont bon nombre d’histoires à-vous conter.

Située au bord de l’océan, La Rochelle est la cité maritime par excellence. Son plan d’eau protégé par les îles de Ré, Aix et Oléron, bénéficie de conditions de navigation d’exception. 

Au départ du Vieux Port, au pied des tours de La Rochelle, embarquez sur les bateaux pour des promenades en mer dépaysantes et profitez du bon air marin. Partez à la découverte des paysages de la côte rochelaise, ses falaises calcaires, son étonnant Phare du Bout du Monde et le célébrissime Fort Boyard.

Plongez au cœur des océans, en visitant l’aquarium Le visiteur est invité à découvrir les profondeurs des océans à la rencontre de 12000 animaux marins et de la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée et des tropiques. Dans 3 millions de litres d’eau de mer, des fragiles méduses aux fascinants requins c’est un voyage unique et fascinant pour toute la famille.

Votre visite se terminera sur terre dans la serre tropicale. Le chemin aménagé s’aventure entre palmiers, lianes, fougères arborescentes et orchidées. Au détour des racines, les eaux abritent les piranhas, tandis que tarpons et périophtalmes étranges s’agitent dans les eaux saumâtres…